#Construction – aménagements
L'A7 rénove ses enrobés entre Avignon Nord et Avignon Sud en recyclant l’ancienne chaussée
29 octobre 2021 · Provence Camargue
Ce nouveau chantier concerne 24 km de chaussées (12 km par sens) entre les échangeurs d’Avignon Nord (n°23) et Avignon Sud (n°24). Mené sous circulation, il se déroule exclusivement de nuit. Programmé sur deux saisons de travaux (automne 2021 / printemps 2022) selon un planning de travaux calculé « au cordeau » avec l’entreprise SPIE Batignolles/MALET, pas moins de 130 personnes en moyenne sont mobilisées chaque nuit.
En cohérence avec notre stratégie Ambition Environnement 2030, et notre engagement de réduction de l’impact environnemental de nos activités sur les chantiers, Éric MARULL, conducteur de cette opération et ses équipes placent la protection de l’Environnement au cœur de leurs priorités.
100% des eaux du chantier sont recyclées ! Afin de limiter le transport des matériaux par camions, une centrale de fabrication mobile d’enrobés est basée à proximité du chantier. Pour limiter la production de déchets et favoriser l’économie circulaire, 50% de toutes les couches inférieures de la chaussée et 30% de la couche de roulement sont recyclées. Ainsi, près de 40% des enrobés de l’ancienne chaussée seront réemployés dans la fabrication de la nouvelle chaussée tandis que le reste sera mis en œuvre sur d’autres chantiers de la région.
Pour tout savoir sur ce chantier exemplaire qui a démarré le 13 septembre, rendez-vous sur le site Internet dédié www.a7-travaux-chaussees.com