#Diversité
Et si on parlait mixité ? Episode 1
4 janvier 2021
Sandrine, Conductrice Maintenance Opérationnelle (CMO) au district de Cahors et Joan, Technicien Maintenance Opérationnelle (TMO) au district de Montauban nous en parlent sans fard ! Ils se livrent face caméra sans tabou et dans la bonne humeur. Ils évoquent leurs idées reçues et leur perception de la mixité au sein de VINCI Autoroutes.
Le saviez -vous ?
Depuis de nombreuses années, VINCI Autoroutes mène de nombreuses actions afin de développer la mixité dans l’entreprise. Le deuxième engagement de sa politique Diversité illustre l’importance accordée à la féminisation de nos métiers en particulier au sein de l’encadrement.
VINCI Autoroutes mène par exemple en fil rouge tout au long de l’année des partenariats avec les associations ADOSEN et Elles Bougent afin de déconstruire au quotidien les stéréotypes, notamment dès le plus jeune âge, et encourager la féminisation des filières techniques, historiquement moins mixtes.
Dernier exemple en date, la signature d’une convention de partenariat avec l’association Force Femmes, qui œuvre sur tout le territoire français en faveur de la réinsertion professionnelle des femmes de + de 45 ans, qui peuvent être particulièrement touchées par les difficultés de retour à l’emploi. Concrètement, cela se traduit par l’ouverture de nos portes pour présenter nos métiers et la possibilité pour les salariés de VINCI Autoroutes de devenir bénévole auprès des antennes locales de Force Femmes pour partager leurs compétences auprès des bénéficiaires de l’association qui en ont besoin.
Vous êtes intéressé(e) pour contribuer aux actions prévues dans ce partenariat et/ou vous avez des idées ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre manager et/ou de votre responsable RH qui pourront vous accompagner dans la démarche.