#Diversité
Continuons la mobilisation contre le cancer
30 mars 2021 · Provence Camargue
Une femme sur 8 sera concernée dans sa vie par le cancer du sein.
Aujourd’hui, le dépistage est une arme efficace contre ce cancer. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs, moins mutilants ou entraînant moins de séquelles.
Octobre Rose fut également au travers d’H24 l’occasion de parler de l’état de santé et de l’accompagnement qu’un salarié a eu après une longue absence pour cause de maladie comme le cancer du sein.
Vos vieilles radios valent de l’argent
Les radiographies numériques et argentiques obsolètes, qui en tout cas ne représentent plus aucune utilité, et qui souvent encombrent les armoires peuvent être apportées dans les districts de Salon de Gallargues à la DRE ainsi qu’au service RH de Vedène.
Chacun d’entre eux a mis à disposition un bac de récupération dans ses locaux. A côté d'un geste écologique pour la sauvegarde de l'environnement, la collecte de radiographies permet surtout à la Ligue contre le cancer de percevoir une part de la valorisation de ces supports. Dominga accompagnée des autres animateurs diversité PCA, vous invite à soutenir cette démarche.
Elle compte sur vous !