SOLARVIA

3 projets de parcs solaires SOLARVIA validés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE)

Trois projets de parcs solaires développés par SOLARVIA ont été validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), autorité indépendante chargée de garantir le bon fonctionnement des marchés français de l'énergie au bénéfice du consommateur. Cette étape est essentielle car c'est la CRE qui instruit les appels d'offres. (...)

Les projets validés sont le parc solaire de Poux Del Lac à Lachapelle-Auzac (Lot), le parc solaire de Champlas à Culhat (Puy-de-Dôme) et le parc solaire de Trimont à Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône).

Ce succès marque une étape importante dans l'engagement des équipes de SOLARVIA en faveur d'une énergie durable. Mais ces trois projets lauréats ne sont qu'un début : d'autres projets de parcs solaires sont en cours de développement par les équipes SOLARVIA sur l’ensemble du territoire national.

Pourquoi développer des parcs solaires ?

Grâce au développement de nouvelles installations de production d’énergie renouvelable, SOLARVIA contribuera à répondre à la demande croissante en électricité tout en participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces projets sont essentiels pour atteindre les objectifs climatiques de la France et faire un pas vers un avenir énergétique durable.