SOLARVIA
3 projets de parcs solaires lauréats de la CRE
Une nouvelle étape pour le projet avec l'ouverture de l'enquête publique
Une nouvelle enquête publique pour les équipes de SOLARVIA relative à la demande de permis de construire est ouverte depuis le 18 novembre pour une durée d’un mois.
Cette enquête marque une nouvelle étape pour le projet de parc solaire des Pins mené par SOLARVIA et les élus de Saint Seurin sur l’Isle, en gironde (33) .
La Concertation permanente avec les territoires, l’intérêt des enjeux locaux, la performance environnementale, sociale et économique sont les valeurs de tous nos projets.
✅Pendant un mois, tous les éléments du dossier seront tenus à la disposition du public et un commissaire enquêteur recevra toutes les observations. À l’issue de l’enquête publique, le Préfet statuera sur la décision d’autorisation des opérations envisagées au vu des pièces du dossier et des consultations réglementaires.
✅Le parc projeté présente une emprise clôturée d’environ 1,85 ha pour une puissance estimée de 2.17 MWc et pour une production envisagée de 2.98 GWh/an.
Ce qui représente l’équivalent de la consommation électrique de 1 179 personnes (hors chauffage et ECS).
✅Le site des Pins est un site environnementalement favorable à la création d’un parc solaire. Ancien site artificialisé ayant servi à la création de l’autoroute A89 dans les 1990 et désormais non exploité, il répond aux critères définis par l’Etat pour atteindre les objectifs nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.